L’expérience homosexuelle de Florent Pagny : une minute qui a changé sa vie
Le 5 mars dernier, Florent Pagny a annoncé dans une interview pour Sept à Huit qu’il avait subi une rechute de son cancer du poumon. Après plusieurs mois de traitement […]
L'info Autrement
Le 5 mars dernier, Florent Pagny a annoncé dans une interview pour Sept à Huit qu’il avait subi une rechute de son cancer du poumon. Après plusieurs mois de traitement […]
Le 5 mars dernier, Florent Pagny a annoncé dans une interview pour Sept à Huit qu’il avait subi une rechute de son cancer du poumon. Après plusieurs mois de traitement comprenant des rayons X et de la chimiothérapie, le chanteur avait pourtant annoncé être en rémission. « Maintenant c’est un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. Ce n’est peut-être qu’une infection. Je vais à Paris faire une biopsie pour voir ce que c’est », a-t-il expliqué.
Depuis le chanteur est donc revenu en Métropole pour se faire soigner mais n’en oublie pas sa carrière et souhaite remonter sur scène le plus rapidement possible. Pour passer le temps, c’est devant une feuille blanche qu’il a décidé de s’épancher.
L’artiste a ainsi fait parler de lui avec la sortie de son autobiographie, intitulée Pagny par Florent,disponible depuis le 5 avril dernier. Dans cet ouvrage, il se confie sur sa vie et sa carrière, mais aussi sur sa sexualité. Dans les années 80, Florent Pagny se lie d’amitié avec plusieurs homosexuels, ce qui l’amène à se questionner sur sa propre orientation sexuelle:
« En conséquence, je finis par me demander si je ne suis pas moi-même gay. Et pourquoi pas ? Autant en avoir le cœur net ! Pour ne pas mourir idiot, je tente l’expérience. Une fois, je me laisse approcher, mais très peu de temps. Disons que ce fut une minute gay. J’ai vite pris conscience que j’étais un hétéro absolu », confie-t-il dans son livre.
Florent Pagny est marié à Azucena depuis 2006 et ils ont ensemble deux enfants. Malgré sa rechute de cancer, le chanteur reste déterminé à poursuivre sa carrière et on a hâte de le retrouver.