La Basilique Notre-Dame de la Garde de Marseille réouvre son restaurant avec un concept de restauration engagé et inclusif dans un lieu convivial et hospitalier pour tous et pour le goût.

La Basilique Notre-Dame de la Garde de Marseille réouvre son restaurant et propose un concept de restauration engagé et inclusif, pour une phase d’expérimentation jusqu’en octobre prochain dans un lieu convivial et hospitalier pour tous et pour le goût. Reflet de Marseille et de la Méditerranée où le multiculturalisme est une richesse, la nouvelle table du sanctuaire réunit, en faisant de la mixité sociale son atout cœur.

« Par fidélité aux origines et à l’histoire de la « Bonne Mère », le restaurant de Notre-Dame de la Garde est donc
un lieu de travail quotidien. La décoration du restaurant, noble et simple, est une plongée dans l’histoire de la Basilique en même temps qu’elle sensibilise à la richesse de notre culture méditerranéenne. En vivant un instant convivial, seul, en famille ou entre amis, vous soutenez aussi financièrement ce sanctuaire, essentiel pour tant de personnes et fier symbole de notre ville. » confie le Père recteur Olivier Spinosa.

Le restaurant propose une cuisine familiale aux influences méditerranéennes. Aïoli du vendredi, soupe au pistou à faire saliver les cuillères, daube provençale, les bons produits défilent dans des plats du jour et spécialités régionales qui réchauffent les âmes. La carte convoque le terroir et les saisons sans concession, l’huile d’olive, les légumes du soleil et les herbes du jardin. Le frais est un guide inspiré que l’on aime et que l’on suit ! Générosité, convivialité, quelques madeleines de Proust pour raviver les souvenirs d’enfance, la signature du Restaurant mise les recettes de famille, les secrets de grands-mères et la gourmandise.

Le restaurant se veut engagé, solidaire et inclusif en privilégiant des achats responsables, le local et les circuits courts, l’usage raisonné de l’énergie et des ressources pour diminuer l’impact carbone. En complément, le Restaurant s’engage en faveur de l’inclusion sociale et de la solidarité en ouvrant des postes de cuisine et de service à des travailleurs en situation de handicap mental ou déficience intellectuelle, en collaboration avec l’UNAPEI-Alpes Provence.

Le restaurant propose également une offre d’épicerie gourmande issue de l’artisanat monastique dans un corner shop dédié.
La vente des produits monastiques participe à une économie solidaire, en soutien à la vie des monastères et à leurs projets d’artisanat.

Informations pratiques :
LE RESTAURANT
Basilique Notre Dame de la Garde
Rue Fort du Sanctuaire
13006 Marseille

Horaires :
Du Mardi au Dimanche de 8h15 à 17h,
Petit-déjeuner jusqu’à 11h
Déjeuner de 11h30 à 14h30 Menu du jour la semaine Entrée + Plat + Dessert 14,90 €
Goûter Crêpes et Gauffres l’après-midi
En complément, boissons et offre de sandwicherie toute la journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.