Le chanteur écossais Lewis Capaldi a révélé qu’il pourrait mettre fin à sa carrière musicale si son syndrome de la Tourette continue à s’aggraver. Cette maladie neurologique affecte principalement l’artiste […]
Le chanteur écossais Lewis Capaldi a révélé qu’il pourrait mettre fin à sa carrière musicale si son syndrome de la Tourette continue à s’aggraver. Cette maladie neurologique affecte principalement l’artiste lorsqu’il est sur scène, mais s’il ne peut pas surmonter ce trouble, il pourrait être contraint d’abandonner la musique. Plus d’infos sur ActuaNews.fr
Le chanteur britannique Lewis Capaldi, âgé de 25 ans, a confié au Times qu’il pourrait mettre fin à sa carrière musicale si son syndrome de la Tourette empire. Il souffre de cette maladie neurologique depuis l’âge de 6 ans et a récemment fait les gros titres en raison de tics incontrôlables lors d’un concert en Allemagne en février dernier. Le public avait alors soutenu l’artiste pour lui permettre de terminer sa chanson.
« Si j’en arrive à un point où je me fais des dommages irréparables, j’arrêterai. Je déteste les grandes déclarations, mais c’est vraiment possible que je doive abandonner la musique », a déclaré Lewis Capaldi. Bien que ce trouble puisse s’aggraver avec l’âge, il n’affecte l’artiste presque exclusivement que lorsqu’il est sur scène. Il a expliqué : « Il n’y a que la musique qui me fait ça… Sinon, je peux aller bien pendant des mois ».
Publicités
Malgré ces difficultés, Lewis Capaldi est déterminé à continuer à faire de la musique et à surmonter son syndrome de la Tourette. « J’essaie de surmonter ça. Si je ne peux pas, je suis foutu. C’est plus facile quand je joue de la guitare, mais je déteste jouer de la guitare. Je sais, je suis une contradiction ambulante », a-t-il confié. Il a ajouté que pour l’instant, le compromis entre sa passion pour la musique et sa maladie en valait la peine.
Lewis Capaldi est un artiste talentueux qui a connu un grand succès ces dernières années, notamment avec son hit international « Someone You Loved ». Sa voix puissante et émouvante a conquis de nombreux fans à travers le monde. Si le chanteur écossais devait mettre fin à sa carrière musicale, ce serait une grande perte pour l’industrie musicale.