Les Grosses Têtes de RTL restent leader malgré une légère baisse d’audience. Laurent Ruquier, animateur emblématique de l’émission, s’est confié dans le Journal du Dimanche sur cette performance et l’avenir de l’émission.

Avec moins d’un million de téléspectateurs lors du dernier sondage, Les Grosses Têtes de RTL restent leader dans la tranche horaire entre 15h30 et 18h. Laurent Ruquier se montre satisfait de cette performance, même s’il reconnaît une baisse d’audience. Il affirme que la maison rouge n’a aucune inquiétude, comme en témoigne sa récente prolongation de contrat pour quatre ans. Il explique que le développement des podcasts attire une audience plus jeune, tout en maintenant la position de leader de l’émission. Pour lui, Les Grosses Têtes sont une institution en Europe, comme Tintin et même un peu plus.

Publicités

Dans le Journal du Dimanche, Laurent Ruquier annonce également qu’il vient de resigner pour quatre ans et qu’il a l’intention de continuer l’aventure jusqu’aux 50 ans des Grosses Têtes en 2027. Il se voit comme un gardien de l’esprit de l’émission et entend poursuivre cette aventure en effectuant quelques ajustements sans toucher au fond. Il envisage notamment d’abandonner la séquence de « l’invité mystère » et de continuer à renouveler les « Grosses Têtes » chaque année, avec l’arrivée de nouveaux membres comme Christophe Barbier, Paul El Kharrat, Jérémy Ferrari ou le retour de Roselyne Bachelot. Il aimerait également faire revenir Muriel Robin ou accueillir Edouard Baer, qu’il considère comme des « Grosses Têtes » magistrales, du niveau de Jean Yann et de Pierre Bénichou.

Laurent Ruquier souligne que la préparation de l’émission est une tâche colossale. Il établit lui-même les fameuses questions tous les matins dès 6 heures à partir de la presse ou d’encyclopédies. Il précise enfin qu’il ne compte pas prolonger la durée de l’émission au-delà de deux heures trente.

Publicités

Au final, Les Grosses Têtes restent une émission phare de RTL et Laurent Ruquier entend poursuivre cette aventure avec des ajustements pour s’adapter à une audience plus jeune tout en conservant l’esprit de l’émission.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.