Après 30 ans de domination, la célèbre franchise de jeux de football « FIFA » d’EA Sports prend fin. L’entreprise américaine a dévoilé son nouveau nom et son nouveau logo, qui sera […]
Après 30 ans de domination, la célèbre franchise de jeux de football « FIFA » d’EA Sports prend fin. L’entreprise américaine a dévoilé son nouveau nom et son nouveau logo, qui sera utilisé dans les futurs jeux vidéo de football. Désormais, la franchise sera connue sous le nom d’EA Sports FC, avec un logo noir et blanc représentant une bulle EA Sports à côté d’un triangle pointu.
La fin de la franchise FIFA est due à l’échec des négociations entre EA Sports et l’organisation FIFA pour renouveler leur accord de licence en mai 2022. EA n’a donc plus le droit d’utiliser le nom FIFA pour ses jeux de football, qu’elle utilise depuis 1993, date du premier jeu sorti pour les consoles Sega Mega Drive et Sega Genesis.
Publicités
Dans un communiqué de presse, EA a présenté sa nouvelle plate-forme comme « un nouveau club de football pour l’avenir du football que nous voulons construire ensemble ». La forme du triangle présent dans le logo a été tissée dans l’ADN des expériences de football d’EA Sports pendant des décennies. « D’après les angles isométriques de nos toutes premières expériences 8 bits et les polygones triangulaires qui composent chaque pixel de nos jeux les plus modernes, ainsi que le symbole emblématique de l’indicateur de joueur qui apparaît au-dessus de chaque athlète à chaque match », a écrit EA.
Le nouveau nom, EA Sports FC, fera ses débuts officiels lors des matchs des plus grandes ligues de football du monde, notamment la Premier League, la Liga, la Bundesliga allemande, la Ligue 1, la Super League féminine et la Ligue nationale de football féminin. La marque sera annoncée lors de ces matchs afin de toucher le plus grand nombre de fans de football.
Publicités
Malgré la fin de la franchise FIFA, EA Sports est convaincue que son nouveau nom et son nouveau logo continueront à dominer le marché des jeux vidéo de football. La franchise EA Sports FC sera lancée avec de nouveaux jeux vidéo de football, mais il est encore trop tôt pour savoir s’ils atteindront le même niveau de popularité que les précédents jeux de la franchise FIFA.
En somme, c’est la fin d’une époque pour la franchise FIFA d’EA Sports, mais le début d’une nouvelle ère avec la franchise EA Sports FC. Les fans de jeux vidéo de football devront attendre de voir si cette nouvelle franchise sera à la hauteur de leur attente.