Un enregistrement inédit d’une heure des Beatles jouant en direct en 1963 a été découvert et partagé publiquement pour la première fois, capturant un moment important de la carrière de […]
Un enregistrement inédit d’une heure des Beatles jouant en direct en 1963 a été découvert et partagé publiquement pour la première fois, capturant un moment important de la carrière de l’un des groupes les plus emblématiques de l’histoire de la musique.
Les Beatles ont joué un spectacle en 1963 à l’école Stowe pour garçons dans le Buckinghamshire, un enregistrement inédit de ce concert a été découvert récemment. Ce concert est un moment important de l’histoire de la musique car il est l’un des premiers enregistrements en direct du groupe au Royaume-Uni.
L’enregistrement a été réalisé par un élève de 15 ans nommé John Bloomfield qui a enregistré le concert dans le cadre d’un projet scolaire. Bloomfield n’a sorti l’enregistrement qu’à l’occasion du 60e anniversaire de l’émission, mais une partie de la bande a été diffusée pour la première fois sur l’émission de la BBC Radio 4, Front Row.
Publicités
Le spectacle a commencé avec « I Saw Her Standing There », avant d’entrer dans « Too Much Monkey Business » de Chuck Berry. Les Beatles ont joué un mélange de reprises R&B avec certaines de leurs premières chansons comme « Please Please Me », qui n’était sortie que deux semaines avant le concert. On peut également entendre John Lennon imiter les voix de plaisanterie d’un autre membre du groupe Ringo Starr, qui n’a pas pu chanter en raison d’une voix perdue.
L’enregistrement montre que le groupe était déjà en train de devenir une force de la nature sur scène, malgré la réaction du public qui noyait parfois le son de la musique. Les Beatles ont répondu aux demandes des écoliers, qui ont crié les noms des chansons qui figuraient sur leur premier album.
La découverte de cet enregistrement rare des Beatles est une nouvelle passionnante pour les fans du groupe et les amateurs de musique en général. Cet enregistrement donne un aperçu de l’un des groupes les plus influents de tous les temps, au tout début de leur carrière musicale.