Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, a déposé une plainte pour diffamation à l’encontre du chroniqueur de RMC, Daniel Riolo. L’entraîneur accuse le journaliste d’avoir tenu des propos diffamatoires à son encontre dans l’émission « L’After Foot » sur RMC.

La plainte a été déposée au tribunal judiciaire de Paris avec constitution de partie civile. Didier Deschamps reproche à Daniel Riolo d’avoir mis en doute sa probité et son honnêteté en le qualifiant de manipulateur et de menteur.

Publicités

Isabelle Wekstein, l’avocate de Didier Deschamps, a réagi en dénonçant un « acharnement permanent » du journaliste. Elle a précisé que son client n’avait aucun problème avec la critique, mais que les propos de Daniel Riolo étaient insupportables.

Le chroniqueur avait tenu des propos offensifs envers le sélectionneur à propos de la gestion de Karim Benzema pendant la Coupe du monde 2022 et de l’annonce de sa prolongation de contrat jusqu’en 2026. Il avait notamment déclaré que Didier Deschamps avait menti de A à Z et qu’il manipulait l’opinion publique.

Publicités

Ces propos ont suscité la colère de Didier Deschamps qui a décidé de porter plainte. Cette affaire risque de relancer le débat sur la liberté d’expression dans le monde du football et sur les rapports souvent tendus entre les entraîneurs et les journalistes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.