La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé jeudi que France Télévisions et Prime Vidéo détiendront les droits de diffusion du tournoi de Roland-Garros jusqu’à l’édition 2027 incluse. Le président de la FFT, Gilles Moretton, a précisé que ce nouveau contrat pour la France avait été « négocié de gré à gré », sans qu’il y ait besoin d’appel d’offres.

France Télévisions récupère ainsi l’exclusivité des droits de diffusion des matchs du court Simonne-Mathieu, le troisième plus grand court du complexe, jusque-là détenus par Prime Vidéo. De son côté, Prime Vidéo diffusera en exclusivité les 11 matches programmés en nocturne sur le court Philippe-Chatrier.

Publicités

Ce nouvel accord permettra aux deux diffuseurs de proposer une couverture complète et exclusive de tous les matchs du tournoi de Roland-Garros. Les fans de tennis pourront donc suivre l’intégralité des rencontres sur les chaînes de France Télévisions et de Prime Vidéo.

Le tournoi de Roland-Garros est l’un des plus grands événements sportifs de l’année en France et dans le monde entier. Cette prolongation de contrat est donc une excellente nouvelle pour les amateurs de tennis, qui pourront continuer à suivre les matchs de leur sport préféré pendant encore plusieurs années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.