Netflix commande une série de 8 épisodes basée sur le roman éponyme d’A.J. Quinnell publié en 1980, qui a également inspiré le film culte de Tony Scott avec Denzel Washington et Dakota Fanning en 2004. Le showrunner de la série Halo, Kyle Killen, sera en charge de l’écriture du scénario et dirigera la série basée sur les deux premiers romans de Quinnell.

Man on Fire suit l’histoire de John Creasy, un ancien agent de la CIA qui, appelé par son vieil ami Rayburn, se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l’industriel Samuel Ramos. Les deux premiers romans de Quinnell racontent l’histoire de Creasy et de sa relation avec Pita. Les lecteurs ont également pu suivre la transformation de Creasy, devenant de plus en plus proche de Pita, avant de devoir la sauver d’un enlèvement.

Publicités

Le roman a été adapté deux fois auparavant, la première fois en 1987 dans un film franco-italien réalisé par Élie Chouraqui, avec Scott Glen dans le rôle de Creasy. La deuxième adaptation, réalisée par Tony Scott, est sortie en 2004 et a connu un grand succès. La performance de Denzel Washington en tant que Creasy a été saluée par la critique, et le film a été un succès commercial.

Il est encore trop tôt pour dire qui sera choisi pour les rôles principaux de la série Netflix, mais les fans du roman et des adaptations précédentes auront hâte de découvrir cette nouvelle adaptation. Avec Kyle Killen aux commandes, la série Man on Fire promet d’être un thriller captivant qui devrait plaire aux amateurs d’action et de suspense.

Publicités

La production de la série devrait débuter dans les mois à venir, avec une date de sortie prévue pour l’année prochaine. En attendant, les fans peuvent se plonger dans le roman original d’A.J. Quinnell ou revoir le film de Tony Scott pour se préparer à l’arrivée de la série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.