La signature de Choki, c’est le reggaeton français. Avec son allure cagoulée mais toujours sensuelle, Choki jongle entre séduction et subversion, faisant des mélodies portoricaines son terrain de jeu dans l’univers musical francophone.  Depuis la campagne jurassienne, jusqu’à Paris en passant par Bogotá, Choki s’inspire des cultures festives, des cultures de révolte mais aussi de ses histoires de cœur, pour apporter à ses rythmiques reggaeton, milles lieux et milles émotions. 

Comme un voyage de la chaleur des clubs à celle des rues insurgées, il chante avec malice, parfois avec la gorge nouée, mais toujours dans le but de faire danser et ce, tous les soirs de l’année.

Publicités

“Sur le dembow” est une proposition hybride: entre rap et reggaeton, entre été et hiver. Réalisé par Quentin Foulley (clippeur de Vacra) et avec la participation du collectif de danse reggaeton Simbiosa, le clip de “Sur le dembow” met en mouvement ce premier single. 

Tourné en plan séquence, il donne une place centrale à la danse pour un moment suspendu. En explorant le contraste entre la sensualité du morceau et l’esthétique visuelle cagoulée, la réalisation crée un univers dans lequel les danseur·euse·s performent librement. 

Choki n’intervient pas comme protagoniste principal, mais plutôt comme un narrateur de l’histoire dont l’intrigue se déroule sous nos yeux. La chorégraphie et l’improvisation donnent tout son sens au single de Choki.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.