Le duo parisien Arigato Massaï, composé de Victor et Raphaël, a su s’imposer dans le paysage musical français avec leur musique électronique teintée de pop et d’influences du monde entier. […]
Le duo parisien Arigato Massaï, composé de Victor et Raphaël, a su s’imposer dans le paysage musical français avec leur musique électronique teintée de pop et d’influences du monde entier. Leur rencontre s’est faite pendant leurs études d’ingénieur du son, où ils ont partagé leur passion pour la musique, le théâtre, le cinéma et la télévision. Leur univers, au croisement de la pop et de la musique électronique, se distingue par une recherche sonore léchée et originale.
Depuis la sortie de leur premier EP en 2016, le duo enchaîne les projets, se faisant remarquer sur le plateau de l’émission « C à Vous » en 2017, puis en collaborant avec de nombreux artistes pour des voyages sonores uniques. Leurs titres « Alone » et « A Dollar a Sin » (feat. Schérazade) ont été synchronisés sur plusieurs séries et publicités, leur permettant de se faire connaître du grand public.
Aujourd’hui, Arigato Massaï dévoile un projet plus personnel avec leur nouvel album « Anyway », annoncé par le single « P.W.Y.H.D. » sorti en février dernier. Leur nouveau titre « Let Me Down », en featuring avec l’artiste Rêve, vient d’être accompagné d’un clip. Le duo nous offre ainsi un nouvel univers musical, plus intime et moins collaboratif, tout en gardant leur marque de fabrique faite de rythmes et de voyages sonores teintés de soul et de pop des années 70. Une véritable comédie humaine, une série de portraits aux histoires variées, reflétant notre époque.