Angèle révèle les coulisses de son clip « Le temps fera les choses »
La chanteuse belge Angèle est une nouvelle fois au sommet des ventes avec son dernier album « Nonante-cinq », qui a déjà enregistré plus de 330 000 ventes. Son single […]
L'info Autrement
La chanteuse belge Angèle est une nouvelle fois au sommet des ventes avec son dernier album « Nonante-cinq », qui a déjà enregistré plus de 330 000 ventes. Son single […]
La chanteuse belge Angèle est une nouvelle fois au sommet des ventes avec son dernier album « Nonante-cinq », qui a déjà enregistré plus de 330 000 ventes. Son single « Le temps fera les choses » est également un succès. Pour son clip, Angèle a choisi de ralentir le tempo avec une ballade touchante sur la famille. Elle se met à la danse pour transmettre un message sur la filiation.
Dans une interview, la chanteuse a expliqué les coulisses de ce clip : « Il y a ces moments dans la vie où le temps est suspendu, où l’on s’étonne de ressentir une émotion qu’on n’a pas vue venir. En allant voir la pièce chorégraphique de Mehdi, « Portrait » au théâtre, je me suis mise à pleurer en voyant des duos ; Amy & Lisa, deux femmes de générations différentes, danser librement. »
Angèle a été touchée par ces duos et a voulu transmettre cette émotion dans son clip. Elle a ajouté : « J’ai choisi de danser pour illustrer la chanson et son texte. C’est quelque chose que je fais sur scène dans un environnement généralement plus pop et festif, mais beaucoup moins dans ce contexte plus intimiste, soliste, presque en tête à tête avec la caméra. »
La chanteuse a également parlé de l’expérience de la danse en duo avec Mehdi, un danseur professionnel : « J’ai hâte de continuer à explorer cette sensation de danser quand on n’est pas danseur, la liberté qu’elle offre de ne pas suivre les codes car on ne les connaît pas, m’exprimer par un art autre que la musique ou le chant, et de s’oublier le temps de quelques minutes. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai choisi dans un terrain moins confortable, moins maîtrisé, de mon propre gré, et ça m’a donné cette sensation de légèreté assez inédite et plaisante. »
Avec ce clip touchant et original, Angèle confirme son talent d’artiste complet.