Le célèbre chef cuisinier français, Florent Ladeyn, s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation à la quatrième saison de Top Chef. Aujourd’hui, il annonce une nouvelle incroyable à ses fans via ses réseaux sociaux : l’ouverture de 5 nouveaux restaurants à Lille, Bruxelles, Béthune et Dunkerque.

Florent Ladeyn est connu pour sa vision d’un terroir fort, d’une connexion saine avec les producteurs et pour son engagement en faveur d’un cercle économique vertueux qui porte un territoire. Il explique que cette nouvelle aventure s’inscrit dans un mouvement existant, celui du « terroirisme », qui consiste à se développer tout en affirmant l’urgence de revenir au bon sens paysan.

Publicités

Les dates d’ouverture sont déjà annoncées. Le premier restaurant Bierbuik version corner ouvrira ses portes le vendredi 31 mars à Grand Scène. Le vendredi 7 avril, c’est à Bruxelles que Florent Ladeyn s’installe avec un nouveau concept nommé KLOK. Mi-avril, c’est à Béthune que l’on pourra découvrir un Bierbuik avec son combo parfait brewpub/estaminet. Début mai, le Bierbuik s’installera hors les murs en mode guinguette à la Friche Gourmande. Enfin, une adresse à Dunkerque est également prévue très prochainement.

Florent Ladeyn invite tous ceux qui le souhaitent à le rejoindre dans sa révolution sauvage pour défendre les valeurs qu’il défend depuis plus de 15 ans. Les nordistes auront donc le choix entre ces 5 adresses pour découvrir la cuisine audacieuse et innovante de Florent Ladeyn. On leur souhaite d’ores et déjà une belle aventure culinaire à la hauteur de leur attente et surtout nous aimerions bien être à la place des petits gourmands qui vont se régaler !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.