Lancé il y a quelques mois aux Etats Unis avec un grand succès, le reboot de Code Quantum arrive enfin en France et c’est la chaine spécialisée dans les séries Serie Club qui va avoir le privilège de régaler ses téléspectateurs.

Mais de quoi parle ce reboot?

Publicités

Cela fait près de 30 ans que le Dr Sam Beckett est entré dans l’accélérateur Code Quantum et a disparu. Aujourd’hui, une nouvelle équipe dirigée par le physicien Ben Song (Raymond Lee) a été constituée pour relancer le projet. Leur objectif ? Découvrir le secret du fonctionnement de l’accélérateur de particules créé en 1989 et retrouver son créateur, Sam Beckett (incarné à l’époque par Scott Bakula).

Tout change lorsque Ben fait un saut non autorisé dans le passé, laissant derrière lui ses collègues qui essayent de comprendre son geste. Tout au long de ses sauts de corps en corps, Addison Augustine (Caitlin Bassett) apparaît à Ben sous la forme d’un hologramme que lui seul peut voir et entendre. C’est une vétérane de l’armée décorée qui apporte une vision équilibrée à son travail. Fiancée du physicien dans le présent, elle le guide dans ses aventures sans qu’il ne se souvienne de qui elle est. Une situation frustrante et douloureuse pour la jeune femme. À la tête de l’opération hautement confidentielle il y a Herbert “Magic” Williams (Ernie Hudson), un militaire de carrière à fort tempérament qui doit rendre des comptes à ses supérieurs qui n’apprécieront pas la violation du protocole. Le reste de l’équipe du QG comprend Ian Wright (Mason Alexander Park), un•e génie et  codeur•se très talentueux•se qui dirige “Ziggy”, l’unité d’intelligence Artificielle, et Jenn Chou (Nanrisa Lee), qui dirige la sécurité numérique du projet.

DE NOMBREUSES RÉFÉRENCES À LA SÉRIE ORIGINALE

Le sequel reprend l’histoire là où les producteurs l’avaient laissée en 1993, à la fin de la cinquième saison, sans que l’on sache ce qu’il advenait de Sam… Outre l’intrigue originelle des voyages dans le temps, ce sequel fait de nombreuses références à la série initiale.  

Ainsi, au début de chaque épisode, on retrouve le monologue d’introduction du concept : “L’astrophysicien Ben Song a pris tous les risques quand il s’est servi de l’accélérateur de Code Quantum pour voyager dans le temps. À présent, toute l’équipe essaye de comprendre pourquoi. Il saute de corps en corps sans le moindre souvenir de qui il est réellement. Malgré tout, il garde l’espoir que son prochain bond dans le temps le ramènera chez lui, à son époque, auprès des siens.”

DANS LE 1ER ÉPISODE :

L’hologramme du docteur Sam Beckett, alias Scott Bakula, apparaît lors d’une discussion entre Addison et Ben. Une référence est également faite à l’amiral Albert “Al” Calavicci (Dean Stockwell), qui était l’hologramme assistant de Beckett lors de ses voyages.

Publicités

DANS LE 3E ÉPISODE :

On découvre la télécommande qui servait, à l’époque, à ommander l’intelligence artificielle qui s’appelait également “Ziggy”.

UNE DEUXIÈME SAISON DÉJÀ COMMANDÉE

Avec plus de 10 millions de téléspectateurs sur les plateformes linéaires, numériques et en streaming pour le pilote, “Code Quantum” est le meilleur lancement de série dramatique de NBC sur Peacock et le 4e nouveau show de la saison dans la catégorie des 18-49 ans. L’annonce du renouvellement de la série est intervenue très rapidement alors que seulement la moitié des épisodes avaient été diffusés.

LES PERSONNAGES

Dr Ben Song

Le Dr Ben Song est un brillant physicien quantique qui saute dans le temps pour réparer ce qui a mal tourné. Tour à tour astronaute, médecin, boxeur, pasteur exorciste ou cow-boy, ses sauts lui font vivre de multiples aventures.  

Raymond Lee a joué dans plusieurs séries et on l’a notamment vu dans “Here and Now”, “Made for Love”, “Prodigal Son”, “Mozart in the Jungle” et “Scandal”. Il est également apparu récemment dans le film à succès “Top Gun : Maverick”.

Addison Augustine

Addison Augustine travaille au sein du programme Code Quantum. Elle est le guide de Ben Song dans le passé et, lors de ses sauts, lui apparaît sous la forme d’un hologramme que lui seul peut voir et entendre. Fiancée à Ben avant qu’il ne saute dans le passé, Addison devait l’épouser dans quelques mois…  

“Code Quantum” marque les débuts d’actrice de Caitlin Bassett. Engagée à 18 ans, elle a passé 7 ans dans les services de renseignement de l’armée américaine et la National Security Agency. Envoyée pour des missions à l’étranger elle a par deux fois servi en Afghanistan. Après avoir terminé son service avec plusieurs distinctions, elle étudie le droit à New York tout en prenant des cours de théâtre. En 2020, elle est sélectionnée parmi plus de 40 000 candidats pour rejoindre le Disney Discovers Talent Showcase, commençant ainsi sa carrière d’actrice.

Jenn Chou

Jenn Chou est responsable de la sécurité informatique. Elle travaille aux côtés de “Magic” dans l’espoir de comprendre pourquoi Ben Song a sauté dans le passé et de le ramener à la maison.

Nanrisa Lee est connue pour son rôle récurrent dans “Bosch” et est apparue dans plusieurs séries telles que “Westworld”, “The Morning Show” et “American Crime Story”.

Herbert “Magic” Williams

Herbert “Magic” Williams est le chef du projet Code Quantum et jongle avec la prise en charge de son équipe tout en répondant à ses chefs au Pentagone.

Ernie Hudson est un visage bien connu du public notamment grâce à ses rôles dans la série “Oz” et dans la franchise cinéma “Ghostbusters”. Il produit et joue également dans la série “The Family Business” ainsi que dans la série primée de Netflix “Grace and Frankie”.

Ian Wright

Ian Wright est le•la principal•e programmeur•trice du programme confidentiel qui a reconstruit “Ziggy”, l’unité d’intelligence artificielle qui fournit des informations importantes sur les sauts de Ben.

Mason Alexander Park est un•e artiste non binaire qui apparaît dans l’adaptation du roman de Neil Gaiman “The Sandman” sur Netflix. Acteur•trice de théâtre, iel interprète le rôle-titre de la pièce “Hedwig and the Angry Inch” à Broadway.

CHAQUE LUNDI À 21:00 DÈS LE 17 AVRIL sur SERIE CLUB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.