Francisco a commencé à se faire connaître lors de la saison 18 d’American idol en 2020, où il s’est classé dans le Top 5. A partir de là, il a rapidement sorti quelques singles avant de se lancer dans une tournée d’un bout à l’autre du pays. Sa pop/soul à cœur ouvert a suscité des comparaisons avec des auteurs-compositeurs tels que James Bay, John Mayer, Maggie Rogers ou encore Ed Sheeran. Ses textes présentent une approche vulnérable et poignante de la santé mentale, sujet qui lui tient à coeur et qu’il place au centre de son art. 

Publicités

Il a sorti plusieurs singles remarqués, notamment Swollen (6 millions d’écoutes rien que sur Spotify), et continue sur sa lancée avec Passenger Princess, paru le mois dernier. Le titre fait référence à l’expression américaine du même nom, qui évoque une femme qui ne conduit pas mais se fait conduire partout où elle le souhaite par un tiers. La vie y est vue à travers un objectif grand angle – des paysages cinématographiques de couchers de soleil et de la PCH. 

Alors que le second EP de Francisco contient des chroniques sans concession et sans peur, Passenger Princess est une mosaïque de TikTok qui comprend un hédonisme esthétique et des mélodies envoûtantes qui vous donnent envie de faire un tour en voiture, juste pour le plaisir. Ce 30 marsFrancisco Martin nous dévoile le clip de ce single.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.