Une ancienne stagiaire du festival de métal Hellfest, âgée de 31 ans, accuse l’association organisatrice, Hellfest Productions, de harcèlement moral et sexuel. Les faits remontent à 2017, alors que la jeune femme effectuait son stage de fin d’études au sein du festival à Clisson.

Selon France Bleu Loire Océan, la trentenaire aurait été victime d’insultes et d’humiliations publiques de la part de son tuteur de stage, qui l’aurait incitée à porter des tenues sexy et à se maquiller. Elle affirme qu’il l’appelait sa « sexy assistante » et qu’il lui avait clairement dit qu’il fallait qu’elle fasse « bander » les gens. La jeune femme évoque également des comportements menaçants à la fin de son stage, ce qui l’a poussée à quitter son poste avec un mois d’avance.

Publicités

L’affaire sera jugée par le conseil de prud’hommes de Nantes ce mardi 28 mars. L’avocate de la plaignante, Marie-Océane Gelly, a qualifié les faits de « harcèlement d’ambiance », contre lequel le code du travail s’applique.

La victime présumée explique avoir souffert de séquelles psychologiques depuis la fin de son stage, et avoir vécu un stress post-traumatique qui l’a empêchée de poursuivre le festival pendant plusieurs années. Elle a finalement décidé de porter plainte pour mettre fin à ce qu’elle considère comme une injustice.

Publicités

La direction du Hellfest n’a pas souhaité commenter cette affaire en cours. Le jugement du tribunal des prud’hommes de Nantes sera mis en délibéré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.