Attention sujet sensible ! La série documentaire « Big Bang Baby » ose aborder une thématique dont on ne parle que rarement, et le plus souvent de façon superficielle : la crise identitaire (la matrescence et la patrescence) et la reconstruction de la personnalité des jeunes parents.

Car l’arrivée d’un bébé vient d’un coup balayer la personne que le père et la mère étaient. Leurs repères sont bouleversés, leurs relations surtout.

Publicités

Ève Simonet, la réalisatrice de la série documentaire à succès Post-Partum, a aussi connu ce sentiment de gâchis : « On ne sait plus qui on est, on ne reconnaît plus la personne avec qui l’on a conçu ce bébé. Avec nos proches et plus précisément notre famille, les discussions sont bien souvent inaudibles. »

Les difficultés de communication et cette transformation d’identité vont alors priver les jeunes parents des plaisirs et de la joie de la maternité/paternité. Elles empêchent le développement de relations épanouissantes et la confiance mutuelle avec les personnes les plus proches d’eux, alors même qu’ils en auraient particulièrement besoin lors du post-partum.

Avec sa nouvelle série documentaire « Big Bang Baby », Ève Simonet extériorise et explique ces crises identitaires, que de nombreux.ses mères et pères vivent profondément.

Publicités

Produite par On.Suzane, plateforme où elle sera diffusée en intégralité et en avant-première le 31 mars à 20h au Cinéma du Silencio des Près, dans le 6e arrondissement de Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.