SERIES MANIA le plus grand festival des séries au Monde comme l’a dit Baptiste Lecaplin, poursuit sa belle semaine et nous propose chaque jour des productions venues de partout, et nous poursuivons notre découverte des séries courtes, avec un Thriller venant de Finlande, et qui a été diffusé en avant première en France, il s’agit d’A Strange Summer

Une première saison de 8 épisodes de 15 minutes nous plonge dans un récit où le feu et la glace cohabitent pour le meilleur mais surtout pour le pire. Pour mieux comprendre, plongeons dans le synopsis:

Publicités

À 21 ans, Minna travaille en tant que jardinière dans la petite ville où elle a grandi. Ne sachant pas réellement ce qu’elle veut faire de sa vie, elle se sent aujourd’hui prise au piège. Cet été-là, sa meilleure amie, Aino, rentre après avoir passé les deux dernières années à voyager à travers toute l’Asie. Aino a justement vécu la vie dont Minna ne fait que rêver, mais son amie est enfin de retour et vient tout juste d’emménager au même étage qu’elle. Elles passeront les mois suivants ensemble nuit et jour, sans savoir ce que l’automne leur réservera. Afin d’échapper à leurs doutes et à l’ennui propre aux petites villes, les deux amies s’adonnent alors à un dangereux hobby: elles se mettent à pénétrer dans la maison d’inconnus. Ce nouveau jeu provoque chez elle une poussée d’adrénaline extrêmement forte, ce qui les encourage à en repousser dangereusement les limites un peu plus chaque nuit. Malgré cette complicité, leur longue amitié commence à s’effriter.

Un thriller qui pourrait se nommer De L’Amour à la Mort…ou Presque, puisque cette relation amicale et sincère devient au fil des épisodes, véritablement toxique, et n’est finalement que le reflet de ce qui se passe dans les différentes sociétés occidentales. 

Publicités

Une époque incertaine, une envie de croquer la vie à pleine dent, mais aussi l’envie de casser les codes, et pourquoi pas le système, sans bien comprendre que celui ci n’est pas un ennemi mais un garde fou.

Cette mini-série donne toujours envie d’en savoir un peu plus à chaque épisode, mais pas seulement sur l’histoire qui se déroule, mais aussi sur ce qui se passe dans la tête de ses deux jeunes personnes, qui se cherchent, dans un monde qui ne leur ressemble pas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.