Notre voyage à travers le monde des séries se prolonge encore grâce au Festival International des séries SERIES MANIA qui se tient toute la semaine du côté de Lille, et […]
Notre voyage à travers le monde des séries se prolonge encore grâce au Festival International des séries SERIES MANIA qui se tient toute la semaine du côté de Lille, et notre nouvelle escale nous fait atterrir en Irlande du Nord pour y découvrir la série The Lovers en première mondiale.
Avec un scénario signé du dramaturge David Ireland et une réalisation de Justin Martin, vainqueur d’un BAFTA pour Together, la comédie dramatique The Lovers suit les péripéties d’un couple éperdument amoureux, mais bizarrement assorti, Seamus et Janet, interprétés respectivement par Johnny Flynn et Roisin Gallagher. Lorsque Seamus fait irruption dans la vie de Janet, les deux vont immédiatement au clash et se retrouvent pourtant inextricablement attirés l’un vers l’autre. Cette histoire d’amour savoureuse, hilarante et tumultueuse qui se passe à Belfast dresse le portrait de deux individus que tout semble opposer, mais qui sont peut-être justement faits l’un pour l’autre.
Publicités
Avec une réalisation simple et efficace, un humour So British, et deux acteurs qui jouent à la perfection, on obtient une petite pépite télévisuelle qui nous l’espérons, ira au delà de sa première saison de 6 épisodes, tant, dès le premier épisode on s’attache littéralement à ce présentateur imbu de sa personne, et à cette vendeuse dépressive, qui n’a pas confiance en elle. Bref vous l’aurez compris, l’un ne va pas avec l’autre, mais se complètent à merveille.
The Lovers est clairement l’un de nos coups de coeur de cette saison de SERIES MANIA, qu’il faut absolument voir, pour passer un très bon moment, pour rire et aussi être toucher par des petits moments très simples
Pour le moment, la série n’a pas encore été annoncée pour une diffusion en France