Louis Bertignac empreint de nostalgie pour le clip de Le film de ma vie
Louis Bertignac annonce son grand retour musical avec un nouvel album intitulé « Dans le film de ma vie », prévu pour le mois de juin. Pour nous donner un avant-goût de […]
L'info Autrement
Louis Bertignac annonce son grand retour musical avec un nouvel album intitulé « Dans le film de ma vie », prévu pour le mois de juin. Pour nous donner un avant-goût de […]
Louis Bertignac annonce son grand retour musical avec un nouvel album intitulé « Dans le film de ma vie », prévu pour le mois de juin. Pour nous donner un avant-goût de ce qui nous attend, il dévoile le titre « Le film de ma vie » accompagné d’un clip qui retrace sa carrière, en particulier ses années de succès aux côtés du groupe Téléphone.
Louis Bertignac, qui avait participé à la reformation de Téléphone en 2016 avec Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka sous le nom des « Insus », revient cette fois-ci avec un disque plus personnel que jamais, composé de 11 chansons qui fusionnent l’ADN des plus grands tubes de Téléphone et la sensibilité profonde de l’artiste. Son label Barclay promet un album qui nous fera voyager dans le temps, en remontant aux sources de son succès, il y a plus de 40 ans.
Le premier extrait de cet opus, « Le film de ma vie », est une chanson empreinte de nostalgie, dans laquelle Louis Bertignac retrace son parcours, depuis sa rencontre avec Jean-Louis Aubert au lycée Carnot jusqu’à ses années de gloire au sein de Téléphone. Le clip qui l’accompagne nous replonge quant à lui dans les tournées du groupe aux quatre coins du monde, grâce à des images d’archives qui raviront les fans.
Louis Bertignac, qui avait publié son autobiographie « Jolie petite histoire » en 2022, prouve avec ce nouvel album qu’il n’a pas dit son dernier mot. Ce disque s’annonce comme un hommage aux années de Téléphone, mais également comme un témoignage de la maturité artistique de l’artiste. Rendez-vous donc le 2 juin pour découvrir ce « film de sa vie » en musique.
Découvrez le clip ci dessous
J’aime Louis, ma jeunesse…
J’aimeJ’aime