Nos aventures au sein du festival SERIES MANIA se poursuivent, et notre nouvelle escale se passe en France avec en Avant Première, la série Rictus, portée notamment par Fred Testot, […]
Nos aventures au sein du festival SERIES MANIA se poursuivent, et notre nouvelle escale se passe en France avec en Avant Première, la série Rictus, portée notamment par Fred Testot, dans un rôle totalement à l’opposé de ce qu’il a pu nous proposer dans sa carrière jusque là; puisque le comédien que l’on retrouvera dans la prochaine saison de Sam dans son rôle de Directeur, interprète ici un employé modèle dans un monde où il est interdit de Rire.
Avant de parler de cette série d’anticipation, qui a le droit à une saison de 9 épisodes de 26 minutes, voici une plongée dans l’histoire. Ainsi dans un monde où le rire est interdit, Steph employé et citoyen modèle, déclenche à son insu l’hilarité de Céline, sa stagiaire. Traqué par la police anti-rire, kidnappé par un groupe de rebelles, Steph sera-t-il l’« élu », celui par qui l’éclat de rire général arrivera ?
Publicités
Fred Testot à contre emploi dans cette série d’anticipation, voilà une chose que nous n’attendions pas, et qui franchement lui va comme un gant, mais malgré tout, c’est tout de même étrange de voir Fred dans un Monde sans rire, lui qui sait si bien nous faire déclencher de nombreux rictus et bien plus encore.
Rictus est une série créée par Arnaud MALHERBE, Marion FESTRAËTS qui ont aussi écrit le scénario, avec Arnaud derrière la caméra. Au casting on retrouve donc Fred TESTOT, Ophélia KOLB, Youssef HAJDI, Contance DOLLÉ, Anne CHARRIER, Eddy LEDUC, Julien JACOB, Pascal DEMOLON, Olivier CHARASSON, Marie KREMER, Lison DANIEL, Pierre-Emmanuel BARRÉ, Giedré GIEDRÉ, ou bien encore Moussa MANSALY.
Avec cette série Arnaud MALHERBE, et Marion FESTRAËTS semblent vouloir aller bien plus loin que la simple série divertissante, et il y a ici plusieurs degrés d’interprétation, notamment celui de dénoncer ce monde, où l’on ne peut plus rire, sans devoir faire attention à ce que l’on dit, sous peine de vexer, laissant croire que “Rire Aujourd’hui, C’est Pleure Demain”. Rictus nous montre un Monde trop aseptisé, un Monde qui peut faire peur.
Publicités
Réaliser une série comique, dans laquelle le rire est banni, c’est un véritable défi, un défi relevé, avec de nombreuses scènes drôles parfois étonnantes, poussant tout vers l’absurde et cela fait mouche.
Rictus est une jolie découverte, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui permet de passer un bon moment