Ce samedi soir pour le compte de la nouvelle journée de Ligue 1, le Racing Club De Lens recevait la lanterne rouge Angers, pour un match presqu’à sens unique depuis près de 38000 personnes, soit un énième match à guichets fermés pour les artésiens.

Bien plus qu’un match remporté sur le score de 3 buts à 0 avec un but de Fofana et un doublé d’Openda, ce que l’on retient, c’est l’initiative des joueurs, soutenue par la direction mais aussi les instances de la Ligue de Football Professionnel. A l’occasion de la journée internationale contre les discriminations, les joueurs ont eu l’idée via un tirage au sort d’inverser les noms de chaque joueur et si cela pouvait perturber, l’initiative est salué aujourd’hui par tous.

« Nos Noms Disent Non »

Publicités

Sur chaque maillot, nous pouvions également lire l’inscription sur le cœur, « Nos Noms Disent Noms » afin de démontrer encore plus que ce soit sur un terrain comme dans la vie le racisme ne doit pas exister, que ce soit au physique comme au nom.

Bravo aux joueurs du RCL pour cette belle initiative, et pour la jolie seconde place provisoire au classement de la Ligue 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.