Le festival SERIES MANIA bat son plein et pour cette journée, le festival a pu projeter en avant première mondiale, la série BARDOT, qui retrace la vie de l’icône la plus glamour des années 60: Brigitte Bardot.

De la création, à la réalisation en passant par le scénario, nous y retrouvons Danièle et Christopher THOMPSON, qui ensemble ont décidé de nous plonger au début des années 50, où Brigitte Bardot, fille de bonne famille, rencontre Roger Vadim qui va lui chambouler la vie, et qui après le tournage de Et Dieu… créa la femme, fait d’elle  LA première super star française à travers le Monde.

Publicités

Danièle et Christopher Thompson font un travail d’orfèvre autour de ce projet, avec une recherche du détail incroyable, et surtout avec un casting en or autour d’une débutante Julia de Nunez, qui interprète à la perfection une Brigitte Bardot jeune, que ce soit dans la gestuelle, comme dans l’élocution et l’excellent Victor Belmondo dans le rôle de Roger Vadim.

Que l’on connaisse parfaitement la vie de Brigitte Bardot, ou pas, cette série qui comportera 6 épisodes de 55’ va vous capter en quelques secondes, par l’enchaînement des séquences, les plans millimétrés mais aussi la musique, qui colle parfaitement à l’ambiance du film et de l’époque. Concrètement, on a l’impression d’être présent à ce premier casting, d’être là quand Brigitte tourne avec Jean-Louis Trintignant, bref impossible de quitter une seule seconde l’écran lorsque l’on regarde le programme.

Si le duo qui porte le film a l’écran est parfait, le reste de la distribution est tout aussi parfaite, à l’image de Noham EDJE dans le rôle de Trintignan ou bien encore Hippolyte GIRARDOT qui campe un incroyable père de Brigitte

Publicités

Choisir une débutante pour incarner Brigitte Bardot, était un pari fou, un pari risqué, mais le duo Thompson a clairement trouvé la perle rare, en la personne de Julia de Nunez, à la fois Femme-Enfant, Femme Fragile et Forte à la fois, elle incarne une B-B plus vraie que nature, aussi piquante quand il le faut, aussi naïve à certain moment, et aussi sexy à souhait pour destabiliser le Monde. Julia dégage un charisme fou, une fraîcheur qui fait du bien, et après avoir incarner une telle icône, nous avons hâte de la découvrir sur un tout autre registre.

La série a été commandée pour France Télévision qui la dévoilera dans les mois à venir, et il ne faudra pas manquer cet événement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.