Annonce très attendue ce jeudi 16 mars à 14 heures, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé le nom des 23 joueurs convoqués pour les prochains matchs de qualification à l’Euro 2024 contre les Pays-Bas et l’Irlande.

Cette première liste depuis la Coupe du monde 2022 a réservé quelques surprises. Tout d’abord, la présence du vétéran Olivier Giroud, qui, à 36 ans, continue de faire partie des plans du sélectionneur. Ensuite, la convocation de trois petits nouveaux, Brice Samba, le gardien de Lens, Wesley Fofana, le défenseur de Chelsea, et Khéphren Thuram, le milieu de Nice.

Publicités

Ces choix marquent la volonté de Didier Deschamps de poursuivre la construction de son équipe en intégrant de jeunes joueurs talentueux, tout en s’appuyant sur des joueurs d’expérience.

Le retour de Giroud, qui évolue désormais à l’AC Milan, est également une bonne nouvelle pour les Bleus. Le buteur de renom a toujours été un élément clé de l’attaque française et pourrait apporter son expérience lors des échéances à venir.

Enfin, la convocation de Brice Samba, Wesley Fofana et Khéphren Thuram est une belle marque de confiance de la part du sélectionneur. Ces jeunes espoirs du football français auront l’occasion de montrer leur potentiel lors des prochains matchs.

Publicités

Les Bleus affronteront les Pays-Bas le 24 mars et l’Irlande le 27 mars pour les qualifications à l’Euro 2024. Cette première liste de Didier Deschamps est donc un signal fort pour la suite de la compétition, avec un mélange de jeunesse et d’expérience qui pourrait faire des merveilles sur le terrain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.