Tsu MC dévoile le single Ça va, tu vas bien ?
« Ça va, tu vas bien ? », le dernier single de Tsu MC vient de sortir et marque une étape dans la carrière de l’artiste, qui se classe résolument comme […]
L'info Autrement
« Ça va, tu vas bien ? », le dernier single de Tsu MC vient de sortir et marque une étape dans la carrière de l’artiste, qui se classe résolument comme […]
« Ça va, tu vas bien ? », le dernier single de Tsu MC vient de sortir et marque une étape dans la carrière de l’artiste, qui se classe résolument comme inclassable en fusionnant différents styles tels que la pop, le folk, la scansion rap et la chanson française.
Tsu MC a rencontré l’équipe du Submarine Studio composée d’Isaach Isackito (Malka Family), Dany O Grat-Thomasi (Malka Family) et Sangue Bom. (Bande de Rola) à Ménilmontant, où le courant est immédiatement passé. Ils ont créé un univers musical unique et captivant qui se reflète dans les deux premiers singles « Lettre à Elise » (électro rock) et « Faya Faya » (reggae français) sortis en 2020 et 2021 sur toutes les plateformes.
Le nouveau single « Ça va, tu vas bien ? » est une balade urbaine, réflexion humoristique et poétique sur notre monde actuel, tout en invitant à la danse grâce à sa mélodie entraînante. Ce single est une invitation à la découverte du talent de Tsu MC et de l’expertise du Submarine Studio en matière de création musicale.
Les paroles de « Lettre à Elise » et « Faya faya » sont extraites du premier recueil de Tsu MC, intitulé « Slameur par Hasard » , fruit de vingt années d’écriture et regroupant un choix parmi des centaines de poèmes, allant des plus essentiels aux plus légers.
Tsu MC, anciennement connu sous le pseudonyme de Tsunami MC, est un pionnier du slam francophone dans les années 2000. Malgré son talent évident, il n’avait jamais cherché à partager ses œuvres avec le public autrement qu’en live. C’est finalement la crise du covid qui l’a incité à publier.