Apple TV+ dévoile aujourd’hui la bande-annonce et les 12 candidats de la série « My Kind of Country », un concours en huit parties, produit par Reese Witherspoon et Kacey Musgraves. « My […]
Apple TV+ dévoile aujourd’hui la bande-annonce et les 12 candidats de la série « My Kind of Country », un concours en huit parties, produit par Reese Witherspoon et Kacey Musgraves.
« My Kind of Country » offre un regard nouveau sur les concours musicaux et fait tomber les barrières qui entourent la musique country, en proposant à des artistes divers et novateurs venus du monde entier d’extraordinaires opportunités. Les découvreurs de talents Jimmie Allen, Mickey Guyton et Orville Peck sélectionnent des étoiles montantes et les convient à Nashville, capitale de la musique country. Apple Music remettra un prix au vainqueur du concours, qui recevra le soutien de la plateforme, sur laquelle il sera mis en avant.
Découvrez les artistes qui espèrent devenir la prochaine star de la musique country :
Equipe de Jimmie Allen
Ale Aguirre | Chihuahua, Mexique
Ale met beaucoup d’elle-même dans sa musique et dans ses paroles, en anglais et en espagnol, avec du mariachi, de la musique norteña, de la banda, et d’autres sons qu’elle a entendus pendant son enfance au Mexique. À l’âge de 16 ans, elle a appris seule à jouer de la guitare. Aujourd’hui, elle s’impose comme une auteure compositrice indépendante, suivie par un public fidèle, formé grâce à ses vidéos Youtube.
Dhruv Visvanath | New Delhi, Inde
Dhruv est un musicien multi-instrumentaliste, compositeur, interprète, auteur et producteur qui a commencé sa carrière musicale à l’âge de 7 ans. À 16 ans, à la mort de son père, il décide de se concentrer sur la composition, pour exprimer ce qu’il était en train de vivre. Il a composé la musique de deux films indépendants avec Vishal Bhardwaj pour « Sonchiriya » et avec A.R. Rahman pour « Blinded By the Light ». Avec sa guitare et son coeur sur la main, Dhruv ne cesse de partager son amour de la musique country avec sa ville natale de New Delhi.
Camille Parker | Durham, Caroline du Nord
Elevée par ses grands-parents, Camille doit sa passion pour la musique à son grand-père, qui lui a fait découvrir la musique country. Plus jeune, elle faisait partie de la chorale d’une église. Elle a ensuite intégré l’industrie de la musique, enregistrant des morceaux pop et R&B, avant de se dédier entièrement à la musique country. Elle rêve de devenir un modèle pour les jeunes filles noires, leur montrant qu’elles peuvent accomplir leurs rêves n’importe où, y compris dans la musique country.
Justin Serrao | Johannesbourg, Afrique du Sud
Justin a commencé avec le punk et le rock alternatif, mais il a découvert la musique qu’il joue aujourd’hui grâce à la musique country qu’il entendait à la radio et aux goûts musicaux de son père. Mélanger son son rock avec des influences country est sa passion, même si cela demande de convertir les Sud-Africains à la musique country un par un.
Equipe de Mickey Guyton :
Ashlie Amber | Nashville, Tennessee
Chanteuse depuis toujours, Ashlie a longtemps travaillé avant de trouver sa voie en tant qu’interprète sur des bateaux de croisière. Elle a commencé à chanter à l’âge de six ans et, après la tragique perte de son père lorsqu’elle était jeune, la musique est devenue un exutoire ainsi qu’un refuge.
Chuck Adams | Nashville, Tennessee
Entre une enfance dans des quartiers majoritairement blancs et des goûts pour des styles musicaux très différents, Chuck n’a jamais véritablement trouvé sa place. Il a d’abord connu le succès en tant que compositeur dans le domaine du rap, avant d’être embauché puis lâché par un label, un signe pour lui qu’il fallait désormais embrasser le genre qu’il affectionnait : la musique country. Véritable perfectionniste attentif aux moindres détails, Chuck est ici pour apprendre à lâcher prise.
The Betsies – Zel and Landi Degenaar | Cape Town, Afrique du Sud
Les soeurs Afrikaans Zel et Landi ont grandi dans une petite ville minière, Witbank, au rythme de la collection de disques de leurs parents ainsi que des chants de la chorale de leur église. Plus tard, elles ont commencé à répéter ensemble avant de déménager à Cape Town où elles ont commencé à se produire sur scène en duo. Si leur goût pour la musique country leur a fait se sentir un temps marginales en Afrique du Sud, leur passion pour cette musique et le fait d’incarner la culture américaine l’ont emporté.
Wandile | Johannesburg, Afrique du Sud
Elevé dans une famille de mélomanes à East London en Afrique du Sud, Wandile a toujours été plus sportif que musicien dans l’âme jusqu’au jour où, en 2010, après une carrière de rugbyman professionnel, il a saisi une guitare. Wandile est fan des compositions analogiques dans lesquelles il utilise son point de vue musical pour transformer de douloureux souvenirs en de meilleures expériences.
Equipe d’Orville Peck :
Alisha Pais | Goa, Inde
Alisha est une interprète et compositrice élevée à Bombay qui s’est rendue à Goa lors de la pandémie, en quête de réconfort. Elle a chanté toute sa vie et a commencé à se produire en concerts à l’âge de 16 ans. Elle écrit et interprète des chansons avec caractère et détermination et porte l’espoir que sa musique apportera de la joie aux gens, tout en leur permettant d’apprendre à se connaître.
The Congo Cowboys – Julie Sigauque, Simon Attwell et Chris Bakalanga | Cape Town, Afrique du Sud
Les Congo Cowboys est un groupe d’Afrique du Sud qui mêle country et musique africaine et fait retrouver au banjo ses racines africaines. Ils chantent en anglais et lingala, la langue officielle de la république démocratique du Congo. Tout ce qu’ils veulent, c’est faire bouger et danser au rythme de leurs sons, aussi divers que leurs cultures.
Ismay Hellman | Petaluma, Californie
Ismay est un.e auteur.e compositeur.trice non-binaire qui, lorsqu’iel ne joue pas de la country ou du bluegrass, s’occupe du ranch familial de Petaluma. Ismay a eu du mal à rentrer dans le cadre de la musique country typique. Mais le son et les ondes de la nature infusent sa voix unique, renouvelant ainsi le bluegrass.
Micaela Kleinsmith | Cape Town, Afrique du Sud
Micaela a grandi en regardant les télé crochets et en rêvant de chanter sur scène. Victime de harcèlement lorsqu’elle était enfant, la musique est devenue son échappatoire et un moyen de se faire des amis. Elle s’est mise à écrire des chansons à l’âge de quatorze ans et est devenue une artiste montante, apparue dans l’émission South Africa’s Idols en 2016.
Reese Witherspoon et Kacey Musgraves sont productrices déléguées aux côtés de Sara Rea et Lauren Neustadter de Hello Sunshine; Jason Owen de Sandbox Entertainment; la showrunneuse Izzie Pick Ibarra (« The Masked Singer », « Savage x Fenty Vol 3 », « Dancing With the Stars », « Ladies of London »); Katy Mullan (« Beauty & The Beast: A 30th Celebration », « The Voice UK », « Dancing With The Stars », cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres) de Done + Dusted. Adam Blackstone est le superviseur musical (il a travaillé avec Justin Timberlake, Alicia Keys, Faith Hill, et Rihanna pour le Super Bowl, et pour les Oscars, les Grammy Awards et “The Masked Singer”).