Le Paris Saint-Germain (PSG) a l’intention de se porter candidat à l’appel d’offres lancé par l’État pour vendre l’enceinte du Stade de France pour l’été 2025, selon une source interne au club. Cette information a été confirmée vendredi par la source citée, après que le quotidien sportif L’Équipe en a fait état. Le prix de l’enceinte est estimé à environ 600 millions d’euros.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait exprimé son insatisfaction quant aux négociations avec la Mairie de Paris pour un éventuel rachat du Parc des Princes, l’enceinte historique du club, à l’automne dernier. La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait répondu en indiquant que le stade n’était « pas à vendre » le 15 janvier.

Publicités

« Si jamais cela n’avance pas avec la Mairie de Paris, on se prépare à d’autres options », a déclaré la source interne au PSG, ajoutant que les discussions sur le Parc des Princes avec Anne Hidalgo n’ont pas avancé. Le PSG estime qu’il ne pourra pas entreprendre un projet d’agrandissement et de modernisation, évalué à 500 millions d’euros, s’il ne devient pas propriétaire de son antre.

Le PSG a donc choisi de se tourner vers l’État pour obtenir une nouvelle enceinte. Le club parisien envisage également d’autres options si les négociations avec la Mairie de Paris n’aboutissent pas. Le PSG espère ainsi pouvoir renforcer sa position sur la scène européenne en disposant d’un stade moderne et capable d’accueillir davantage de supporters.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.