10 ans après sa dernière diffusion, M6 va relancer son émission devenue culte Le Pensionnat, avec un tournage qui se déroulera au coeur de l’été en région parisienne selon les informations de Clément Garin.

Tout a commencé avec Le Pensionnat de Chavagnes (celui ci a changé de nom au fur et à mesure des saison) est une émission de téléréalité française qui a été diffusée pour la première fois sur M6 en 2004. Le concept de l’émission était de placer des jeunes âgés de 13 à 15 ans dans un internat rigoureux, semblable à celui d’un pensionnat du début du XXe siècle.

Publicités

Les candidats devaient suivre un emploi du temps strict, qui comprenait des activités physiques, des cours académiques et des tâches ménagères. Les candidats étaient également soumis à des règles strictes de discipline et de comportement.

Le Pensionnat a connu un grand succès auprès du public mais l’émission a suscité de nombreux débats et controverses sur la façon dont elle traitait les enfants et sur l’impact émotionnel que cela pouvait avoir sur eux.

Publicités

Certains ont critiqué l’émission pour son format sensationnaliste et la façon dont elle exploitait les enfants pour faire de l’audience. D’autres ont salué l’émission pour avoir exposé les jeunes à des expériences d’apprentissage et de développement personnel, ainsi que pour avoir rappelé aux parents l’importance de la discipline et de la responsabilité.

Rendez vous à la rentrée prochaine pour découvrir la nouvelle saison, qui pourrait bien être le succès surprise d’M6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.