Il y a quelques mois, nous vous annoncions que l’acteur Bruce Willis avait pris la décision d’arrêter sa carrière suite au diagnostic médical posé par les médecins qui le suivent, […]
Il y a quelques mois, nous vous annoncions que l’acteur Bruce Willis avait pris la décision d’arrêter sa carrière suite au diagnostic médical posé par les médecins qui le suivent, et qui lui ont découvert une aphasie, soit un trouble de l’expression qui l’empêche donc de poursuivre son métier.
Une aphasie qui provoque de nouveaux troubles auprès de l’acteur américain, puisque comme l’a annoncé sa famille, il souffre également de démence:
Publicités
« Bruce ne peut pas dire grand-chose, et il ne semble pas qu’il saisisse beaucoup de ce que les autres disent », confie un proche anonyme de la famille de l’acteur. « Il y a des jours où ils [ses proches] voient des aperçus de l’ancien Bruce, mais ils sont brefs et espacés. Il semble qu’il s’éloigne de plus en plus d’eux, et cela leur brise le cœur. »
Pour rappel l’aphasie est une perte partielle ou complète de la capacité à s’exprimer ou comprendre le langage écrit et parlé qui peut résulter de lésions au cerveau qui peut survenir par un accident vasculaire cérébral (AVC), mais qui peut aussi être causée par un «simple» traumatisme crânien, une méningite ou encore apparaître dans le cadre de maladies dégénératives comme l’Alzheimer.
La DailyMail a réussi à capter des photos et des photos de l’acteur qui ne sort presque plus de chez lui, et nous montre un Bruce Willis comme on ne l’a jamais vu
Bruce Willis, 67, is seen for the first time since his dementia diagnosis was revealed
Bruce Willis, 67, is seen for the first time since his dementia diagnosis was revealed https://t.co/OxjdGETDMD