Depuis 2018, de plus en plus d’influenceurs du monde entier se rendent à Dubaï. Officiellement, ces personnes affirment apprécier la sécurité qu’offre la ville, qu’ils ne trouvent plus dans leur […]
Depuis 2018, de plus en plus d’influenceurs du monde entier se rendent à Dubaï. Officiellement, ces personnes affirment apprécier la sécurité qu’offre la ville, qu’ils ne trouvent plus dans leur pays d’origine, mais ils évitent souvent de mentionner les avantages fiscaux considérables que la ville propose. Jessica Thivenin et Thibault Garcia, les premiers candidats issus de la télé-réalité française, ont été les premiers à se rendre à Dubaï. Ils ont ensuite été rejoints par Jazz et Laurent Correia, Manon et Julien Tanti, Benjamin Samat et Maddy Burciaga ou encore Maeva Ghennam.
Cependant, Amandine et Alexandre Pellissard, un couple qui s’est reconverti dans l’industrie du divertissement pour adultes après avoir quitté l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, ne sont pas intéressés par Dubaï. Lors d’un récent live Instagram, le couple a été interrogé sur la possibilité de se rendre à Dubaï. Ils ont répondu avec fermeté : « Dubaï ? Non, jamais. Vous ne nous verrez jamais à Dubaï », a déclaré Amandine Pellissard, avec l’approbation de son mari.
Publicités
Alexandre Pellissard, que l’on a pu voir récemment en soubrette pour faire le buzz, a ensuite expliqué qu’il préférait payer des impôts en France plutôt que de se rendre à Dubaï, car il n’était pas intéressé par la ville. Il a ajouté que la sécurité n’était pas un critère déterminant pour lui et que Dubaï n’était pas du tout leur style.
Le choix de Dubaï comme lieu de résidence pour les influenceurs est souvent lié aux avantages fiscaux considérables offerts par la ville. Dubaï n’impose pas de taxes sur les revenus et les investissements, ce qui en fait une destination populaire pour les personnes fortunées. Cependant, pour Amandine et Alexandre Pellissard, le confort de vie à Dubaï ne suffit pas à les convaincre de quitter la France et de renoncer à leur contribution fiscale.
Publicités
A noter également qu’en travaillant dans l’industrie du sexe, on s’imagine mal que la ville de Dubaï puisse laisser faire cela. La Famille Pellissard, qui a vu la police intervenir chez elle pour enlever les enfants, a finalement expliqué que si elle devait s’installer ailleurs, ce serait l’Espagne ou la Belgique.