De nouvelles révélations concernant les déclarations de l’humoriste Pierre Palmade ont été mises en ligne par le quotidien Le Parisien. Ces révélations touchent en particulier ses difficultés financières et ses […]
De nouvelles révélations concernant les déclarations de l’humoriste Pierre Palmade ont été mises en ligne par le quotidien Le Parisien. Ces révélations touchent en particulier ses difficultés financières et ses addictions aux drogues de synthèse.
Selon nos confrères, Pierre Palmade aurait déclaré aux enquêteurs qu’il ne pouvait plus travailler à cause de ses addictions et qu’il était désormais endetté à hauteur de 250 000 euros, ne percevant plus que 5 000 euros par mois. Face aux enquêteurs, l’humoriste est également revenu sur ses addictions et en particulier sur cette drogue qu’il consomme depuis l’âge de 20 ans.
Publicités
Il aurait confié aux enquêteurs avoir entamé cinq cures de désintoxication au cours des cinq dernières années, mais sans succès. « Les cures n’ont jamais abouti, toutes abandonnées », aurait-il déclaré. Il aurait reconnu avoir « lâché l’affaire il y a environ un an » alors qu’il était suivi par un addictologue dans une clinique privée.
Depuis, Pierre Palmade a fait l’objet de nombreuses critiques, notamment de la part de ses collègues du monde de l’humour. Certains ont dénoncé le silence qui entoure les addictions dans le milieu de l’humour, tandis que d’autres ont accusé Pierre Palmade d’être un « faux ami » qui a fait preuve de légèreté en ne prenant pas en compte les dangers de la drogue.
L’humoriste avait quant à lui réagi à l’époque en présentant ses excuses et en annonçant qu’il allait suivre une cure de désintoxication. Il avait également affirmé qu’il allait se retirer du monde de l’humour pendant un certain temps pour se reconstruire.
Publicités
Ces nouvelles révélations risquent de relancer le débat sur les addictions dans le milieu de l’humour et de poser la question de la prise en charge de ces problématiques par les artistes et le monde du spectacle mais surtout sur le fait que tout le monde savait, et que cela n’a pas empêché le comédien de prendre le volant le 11 février dernier et de tuer le bébé à venir et détruire la vie de toute une famille.
Sur cette affaire, d’accident qui va être requalifié en Homicide involontaire, et pour laquelle il risque jusqu’à 10 ans de prison Pierre Palmade déclare que quelques secondes avant le drame, avoir demandé à l’un de ses passagers de lire un SMS qui venait d’arriver sur son portable et que distrait, il aurait brutalement dévié sur la gauche, percutant alors le véhicule qui arrivait en face.