Almé dévoile C’est Vrai un hommage à son grand père rescapé de la Shoah
C’est avec la voix de son grand-père qu’Almée ouvre son EP de 6 titres “La Source Vive” qui sortira en Mai prochain. Une interview des rescapés de la Shoah retrouvée, […]
L'info Autrement
C’est avec la voix de son grand-père qu’Almée ouvre son EP de 6 titres “La Source Vive” qui sortira en Mai prochain. Une interview des rescapés de la Shoah retrouvée, […]
C’est avec la voix de son grand-père qu’Almée ouvre son EP de 6 titres “La Source Vive” qui sortira en Mai prochain. Une interview des rescapés de la Shoah retrouvée, chérie et déposée là avec tendresse et rythmique percussive, droit au cœur. De l’intime au collectif, “C’est vrai”, premier extrait de ce projet, touche à l’universel, la source vive de la poésie. Dans une ambiance de fin de soirée berlinoise, les synthés modulaires de ALB (Clément Daquin, qui signe la réalisation) nous sortent des clichés de la pop électro, pour parler vrai.
Dans un théâtre qui semble désert, Almée est prise au piège. En visitant les lieux, elle découvre qu’elle n’est pas seule et qu’un mystérieux personnage, en manipulant des cartes à jouer, semble contrôler le destin des captifs du lieu.
Réalisé par Carol Teillard d’Eyry (du groupe Catastrophe) sur une idée originale d’Almée, le clip “C’est Vrai” joue sur le mystère et la notion de destin, mettant en lumière l’enfermement et la contrainte des corps. Les mouvements sont chorégraphiés par Clément Gyselinck (danseur et chorégraphe pour Vendredi sur Mer, Etienne Daho).
Le titre “C’est Vrai” arrangé par ALB (Clément Daquin) est construit autour du témoignage du grand-père d’Almée, Serge Golse, revenu après 2 ans de déportation au de concentration d’Auschwitz et interviewé par la USC Shoah Foundation. Une parole chérie et déposée là avec tendresse et rythmique percussive, droit au cœur.