Samedi soir, l’Arena de Genève en Suisse a dû être évacuée avant le concert du rappeur Lomepal pour des raisons de sécurité. La salle de concert, remplie de 8 500 personnes, a été évacuée après qu’une menace terroriste ait été signalée par les autorités françaises à leurs homologues suisses.

Après une première partie sans incident, le public attendait impatiemment la star, mais rien ne s’est produit. Pendant plus d’une heure, aucune information n’a été communiquée au public, laissant planer une ambiance d’incertitude et de confusion. Finalement, la porte-parole de la police cantonale de Genève, Tiffany Cudré-Mauroux, a expliqué que l’évacuation avait été décidée par mesure de précaution, en raison d’une menace qui ciblait spécifiquement le concert.

Publicités

Samedi soir, plusieurs patrouilles de police se sont rendues sur place pour sécuriser les lieux et pour procéder à une fouille minutieuse de l’Arena de Genève. Finalement, les autorités ont annoncé l’arrestation d’un homme né en 1983 qui avait posté des menaces à caractère terroriste sur un réseau social. Les autorités françaises ont signalé cette menace à leurs homologues suisses, ce qui a permis d’agir rapidement pour éviter tout danger potentiel.

L’organisateur du concert a indiqué à la presse « tout mettre en œuvre pour trouver une date de remplacement ». Les fans de Lomepal devront donc attendre pour voir leur idole sur scène, mais leur sécurité est la priorité absolue. Les autorités suisses ont souligné l’importance de prendre au sérieux les menaces terroristes et de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des citoyens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.