La famille Villemin est à nouveau endeuillée. Albert Villemin, le grand-père du petit Grégory, est décédé le 18 février 2023 à l’âge de 92 ans, selon une information de France […]
La famille Villemin est à nouveau endeuillée. Albert Villemin, le grand-père du petit Grégory, est décédé le 18 février 2023 à l’âge de 92 ans, selon une information de France Bleu Sud Lorraine confirmée par Thierry Moser, l’avocat de Christine et Jean-Marie Villemin. Le père de Jean-Marie et l’époux de Monique Villemin, décédée en 2020, avait notamment été soupçonné par son fils de détenir des informations sur la mort du petit Grégory, retrouvé pieds et mains liés dans la Vologne le 16 octobre 1984.
Depuis le meurtre de leur petit-fils, Albert et Monique Villemin figuraient parmi les protagonistes de l’affaire, mais ils n’ont jamais parlé malgré les interrogatoires et les suspicions qui pesaient sur eux. La dernière audition du couple remonte à juin 2017, à leur domicile de Granges-Aumontzey (Vosges), à la suite de l’interpellation de Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grand-tante de Grégory, ainsi que de Ginette Villemin, épouse de Michel Villemin à l’époque des faits. Ni ces interpellations, ni les interrogatoires d’Albert et Monique Villemin n’avaient permis à l’enquête d’avancer. Quarante ans après, le mystère plane toujours sur le meurtre du petit Grégory.
Publicités
L’avocat des grands-parents de Grégory, Me Olivier Baratelli, a réagi à l’annonce de la mort d’Albert Villemin en déclarant que ce dernier « emmène dans sa tombe bon nombre de secrets familiaux… C’est devant l’éternel qu’il va maintenant les déposer ». La famille Villemin pleure à nouveau la perte de l’un de ses membres, mais aussi celle d’un témoin clé dans l’affaire du meurtre de Grégory, qui n’a jamais été élucidée malgré les années qui ont passé et les nombreuses enquêtes menées.
Il y a trois ans, Netflix dévoilait un excellent documentaire en plusieurs parties, que l’on vous conseille pour bien tout comprendre sur cette affaire qui reste toujours un mystère