Plus l’enquête avance dans l’affaire Palmade, et plus les révélations sont sordides, au point de se demander ce que fait vraiment la justice, car avec la nouvelle information qui tombe […]
Plus l’enquête avance dans l’affaire Palmade, et plus les révélations sont sordides, au point de se demander ce que fait vraiment la justice, car avec la nouvelle information qui tombe aujourd’hui, l’opinion publique avant encore hurler au scandale.
Selon nos confrères du Journal du Dimanche, Sambou G. l’un des passagers qui a pris la fuite lors du terrible accident qui a brisé une famille pour toute la vie, a été condamné le 2 février dernier à un an de prison, assorti d’une sursis probatoire pendant trois ans, et d’une interdiction d’entrer en contact avec le comédien.
Le parquet de Paris était en charge à l’automne 2021 d’une enquête pour des faits de trafic de stupéfiants qui mettait en cause quatre prévenus dont Sambou G. Une affaire dans laquelle Pierre Palmade avait fait l’objet d’une audition libre, car sa carte bancaire avait été retrouvée sur le fameux Sambou G, qui a pris la fuite vendredi 11 Février.
Lors de son audition, Pierre Palmade affirme connaître Sambou G. depuis plus de 10 ans, et qu’ils sont des « partenaires sexuels réguliers », des informations que corrobore Sambou G. sauf la chronologie, puisque pour lui, il ne connait le comédien que depuis 2020. Ensemble ils admettent également consommer de la drogue.
Le jugement rendu le 2 Février condamne Sambou G à un an de prison, assorti d’une sursis probatoire pendant trois ans, mais surtout une interdiction d’entrer en contact avec les autres condamnés ainsi que Pierre Palmade, sauf que selon la loi, l’interdiction de contact n’était effective qu’à expiration du délai d’appel soit 10 jours après le prononcé du jugement, donc au lendemain de l’accident, mais un appel a été interjeté par l’un des prévenus, ce qui entraine donc un retour à la case “Tribunal”.
Lors de son audition libre, qu’ a pu lire nos confrères, Pierre Palmade a expliqué « effacer tous les numéros de dealers pour éviter d’avoir une réserve en cas de rechute » et que lors de ses fameuses rechutes, il buvait « deux bouteilles de vodka en prenant plusieurs grammes de 3-MMC» cette fameuse drogue de synthèse bon marché, avec un peu de cocaïne, et déjà à cette époque, ils disaient aux enquêteurs subir des pertes de mémoires, après les consommations.
« Je serai toxicomane et alcoolique à vie. Mais je souhaite être abstinent. C’est une véritable maladie pour moi. Je suis suivi par un psychiatre, je vais aux narcotiques anonymes (…) Je veux vraiment arrêter tout ça » a ainsi déclaré Pierre Palmade aux enquêteurs. Ressorti libre de son audition, il a avait pu récupérer sa carte bancaire sans poursuite, et cela malgré tout les aveux de consommation, alors même qu’il a été condamné pour cela deux ans auparavant.