Alex Bianchi est auteur, compositeur et l’interprète de ses chansons. Avec lui, on rencontre une voix d’abord, rocailleuse,  chaloupée, emballée ou même berçante. Une voix au diapason de la diversité de ses mélodies. Puis viennent les chansons à texte, habitées par des pans de vie, des coups de gueule, des engagements et bien sûr ; de l’humour. Les accents parfois rock, parfois blues, servis par des musiciens de cœur qui rehaussent les chants d’accents folk et soul.

Après un 1er album « Silence ! On pense… » en 2010, enregistré en Italie et mixé en Angleterre, et après une tournée de plusieurs centaines de concerts, de festivals et de premières parties, Pigalle, Graeme Allright, Pow Wow .. il sort ensuite chez Art Disto en 2016, « L’Homme des Tavernes ». La tournée de ce deuxième album concept, l’emmène jusqu’en Croatie, en passant bien sur par l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, et tout l’hexagone. Il fait une trentaine en premières parties de Ange, mais aussi de Michael Jones. 

C’est en 2019 qu’il s’associe avec le Studio Dekelver à Bruxelles, pour produire le Tome 1 de « Smart Faunes ». Cinq titres d’une musique chaleureuse, dansante, imprégnée de sentiments et d’engagements. Le premier d’une série de 3 EP concepts, comme des témoignages , sur l’évolution de notre époque, ces « années 20 » d’un 21 siècle, numérique et assisté, individualiste et égo-centré, ou le sensoriel se perd dans nos changements de comportements, d’habitudes, de mode de vie. Smart faunes, un jeu de mot comme un clin d’œil à l’élégance des femmes et de hommes qui se battent tous les jours pour rester simplement humains et dignes. Ces personnages fringants, motivés et bien intentionnés, qui se cherchent dans l’absence de nouveaux repères fiables, qui se noient parfois dans l’égocentrisme chronique des réseaux sociaux et des nouveaux modes de communications. 

Les faunes sont ici parfois des monstres, des espèces animales, des divinités contemporaines, des êtres vivants, des arbres, des forêts, des tribus, et des tours de béton qu’on continue d’ériger irrémédiablement, au prix exorbitant d’une planète qu’on maltraite. et qui s’étouffe. 

Alex Bianchi s’est associé avec les plumes de Yannick Savoye, Fil Flek et Brendon Carey pour l’écriture des textes.

Aujourd’hui Alex Bianchi débarque “Ca Sent La Misère” 2e extrait de mon EP « Smart Faunes tome1 », premier d’une série de trois EP.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.