La succession de Michael Jackson devrait conclure un accord historique d’une valeur de 800 à 900 millions de dollars pour vendre uniquement la moitié de sa participation dans le catalogue […]
La succession de Michael Jackson devrait conclure un accord historique d’une valeur de 800 à 900 millions de dollars pour vendre uniquement la moitié de sa participation dans le catalogue de l’artiste décédé.
Sony et des partenaires financiers potentiels discutent actuellement d’une éventuelle acquisition de la participation de 50% du domaine dans l’édition d’artistes, les revenus de la musique enregistrée, MJ: The Broadway Musical, le prochain biopic sur Michael et d’autres, rapporte Variety.
Publicités
On ne sait pas qui sont les partenaires financiers, mais quelle que soit la partie, ce serait de loin l’acquisition la plus chère du marché en matière de catalogue musical, car Jackson’s Thriller est l’un des deux albums les plus vendus de tous les temps et le premier à recevoir 30 certifications platine.
Variety a ajouté qu’un partenaire financier pourrait être Eldridge Industries ou Shamrock ; Eldridge et Sony se sont associés pour acquérir les catalogues de Bruce Springsteen and the Killers, tandis que Shamrock s’est récemment associé à Universal pour acquérir le catalogue de Dr. Dre et l’ancien catalogue de Taylor Swift pour 200 millions de dollars. 6 albums.