TF1 peut avoir le sourire avec sa nouvelle production Lycée Toulouse Lautrec, puisque cette création que l’on doit à Fanny Riedberger vient d’obtenir son renouvellement pour une seconde saison.

Un succès en première diffusion, mais aussi en Replay, qui pousse aujourd’hui la chaine a enclencher le bouton d’une seconde saison. Ainsi à J+7 on compte 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne, et jusqu’à 4,9 millions de téléspectateurs pour le 1er épisode, annonce TF1. Le replay permet aussi de gagner entre 800 000 et 1 million de téléspectateurs.

Pour rappel, cette fiction qui fut récompensée du prix de la meilleure série format 52 minutes au Festival de la Fiction de La Rochelle, nous plonge dans la vie d’un lycée pas comme les autres. Un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap, comme Marie-Antoinette, une pétillante tétraplégique, ou Charlie, atteinte d’une tumeur au cerveau. Mais aussi des élèves valides, comme Victoire, une jeune adolescente contrainte d’intégrer cet endroit hors norme pour suivre son frère et qui va, bien que réfractaire au départ, dépasser peu à peu ses préjugés. Elle va y découvrir l’amitié, l’amour, la solidarité mais aussi l’humour, le courage et la force de tous ses camarades, ainsi que la dévotion et l’altruisme des parents et du corps enseignant. Tous ces héros du quotidien vont la bouleverser et changer sa vie à jamais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.