Face au carton de la série Coréenne Squid Game dont la seconde saison sera disponible l’an prochain, Netflix a décidé de décliner le concept en une télé réalité, dont le tournage a eu lieu, mais voilà que des témoignages viennent ternir l’image du jeu.

Ainsi on apprend aujourd’hui que des joueurs ont des soins médicaux face à des épreuves trop difficiles. Selon The Sun, certains des concurrents de l’émission ont eu besoin d’une assistance médicale pendant que le tournage se déroulait dans des conditions de froid glacial au Royaume-Uni. 

Les incidents ont eu lieu durant le jeu « Red Light, Green Light » connu chez nous à 1,2,3 Soleil, fait par temps glacial ce qui a déclenché quelques hypothermie comme le rapporte l’un des joueurs dans les colonnes de The Sun : 

« Même si l’hypothermie s’est déclenchée, les gens étaient prêts à rester aussi longtemps que possible car il y avait beaucoup d’argent en jeu. Trop d’entre eux étaient déterminés à ne pas bouger, alors ils sont restés là bien trop longtemps. Ils ont continué, Il y avait des gens qui arrivaient en pensant qu’ils allaient devenir millionnaires mais ils sont repartis en larmes. C’était comme une zone de guerre. Les gens étaient transportés par des médecins mais nous ne pouvions rien dire. Si vous parlez, vous êtes sorti. Certaines personnes ne pouvaient pas bouger leurs pieds parce qu’il faisait trop froid…”

Face à ses différentes sorties, dont un témoignage qui fait référence à une prise en charge d’une personne sortie sur civière, un porte-parole de Netflix est sorti du silence:

« Bien qu’il fasse très froid sur le plateau – et que les participants s’y étaient préparés – toute allégation de blessure grave est fausse. Nous nous soucions profondément de la santé et de la sécurité de nos acteurs et de notre équipe, et avons investi dans toutes les procédures de sécurité appropriées. » 

Selon Variety seuls 228 des 456 concurrents ont franchi la première étape pour continuer l’aventure

Pas de date de diffusion pour le moment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.