Loco Cello invite Biréli Lagrène sur son second album Tangorom qui sort le 03 février 2023. Le disque a été enregistré à l’Abbaye de Noirlac par Philippe Tessier du Cros. Composé de François Salque (violoncelle), Samuel Strouk (guitare) et Jérémie Arranger (contrebasse), l’ensemble Loco Cello repart pour de nouvelles aventures acoustiques et virtuoses entre jazz, world et musique classique.

À l’occasion du 70e anniversaire de la mort de Django Reinhardt, Loco Cello propose une éclaircie salvatrice en célébrant, avec audace et originalité, une autre facette de Django : celle de son jeu lyrique à travers sa passion de la musique classique. Tangorom navigue d’Astor Piazzolla à Django, en passant par la musique de chambre et les musiques d’Europe de l’Est. Une folle odyssée sonore que l’on pourra entendre le 13/02 au Café de la Danse à Paris, puis en tournée dans toute la France.

L’album Tangorom est une promesse de voyage de l’Argentine à l’Europe de l’Est à découvrir avec le nouvel extrait Blues en Mineur sur lequel Biréli Lagrène et Adrien Moignard rejoignent Loco Cello.

Découvrez Blues en Mineur ci dessous:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.