Echt signifie « vrai de vrai » en brusseleir (dialecte brabançon de Bruxelles). Ce nom est une référence directe au fait que leur transmission sonore est « réelle », réalisée avec des instruments de musique conventionnels, par opposition à la musique d’ordinateur que la production pourrait suggérer. Il est également lié au fait qu’aucun des membres du groupe n’est originaire de Bruxelles – le bassiste Federico Pecoraro est italien, le claviériste Dorian Dumont est français et le batteur Martin Méreau et le guitariste Florent Jeunieaux sont tous deux originaires de la région de Mons en Belgique.

Dans une société orientée presque exclusivement vers la technologie, ECHT! forge une voie différente, qui remplace au contraire la mécanique par l’humain. Au cœur de leur processus créatif fait de peau et d’os, les influences de la trap, de la bass music, du jazz et du hip-hop éclatent à travers leur jeu d’instruments expert.

Le premier single introspectif “Vault-A” est inspiré par le sentiment d’avoir trouvé quelque chose de très précieux, une sorte de trésor. Ce sentiment s’accompagne parfois de nostalgie à l’idée que ce trésor pourrait disparaître. Le morceau est dédié au lieu de travail du groupe, l’espace musical VOLTA à Bruxelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.