Quand la France triomphe à l’étranger il faut savoir le souligner, surtout en matière de télévision, puisque depuis quelques jours, la mini-série Les Combattantes,  coproduction européenne entre TF1, la RTBF et le service de streaming Netflix fait partie du Top 5 des programmes les plus regardés aux Etats Unis et dans une cinquantaine de pays.

C’est une véritable prouesse pour une série française qui a été au départ diffusé durant un mois en Septembre dernier sur TF1 et sur la RTBF. Pour rappel, Les Combattantes est une série Télé de Cécile Lorne et Camille Treiner en 8 épisodes dont voici le synopsis

Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l’horreur : Marguerite, prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l’on soupçonne d’être une espionne ; Caroline, épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès, mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne, jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.