Depuis des années le monde de la télévision et y compris les téléspectateurs se déchirent autour de la réussite de Cyril Hanouna et de l’émission Touche pas à mon poste. Qu’on aime ou non monsieur Hanouna, il faut l’avouer, qu’après avoir été au fond du trou il y a 20 ans, n’a rien lâché pour y arriver, et fait partie aujourd’hui des piliers de la télévision française.

 Une réussite véritablement jalousée et on s’en rend bien compte sur les réseaux sociaux, où il n’y a pas une journée sans un message qui dénigre l’animateur producteur, son émission ou les chroniqueurs qui travaillent avec lui.  Une période qu’a bien connu également de son côté Arthur, autant aimé que détesté, que ce soit à la télévision comme à la radio, Mais en ce temps-là il n’y avait pas les réseaux sociaux, ou presque pas puisque ces dernières années Arthur a dû faire face à un déchaînement de la part de haters qui n’ont que ça à faire de leur journée, à juger les productions qui ont fait un flop à l’image de District Z.

Ce n’est pas un secret, Arthur et Cyril Hanouna sont les meilleurs ennemis du PAF. Pas une seule semaine ne se passe sans que l’un ou l’autre balance un petit tacle. un jeu pour certains, une véritable guerre pour d’autres, et malheureusement aujourd’hui cela va se traduire par un rendez-vous au tribunal

 Aujourd’hui Arthur réclame à Cyril Hanouna la somme de 9 millions d’euros pour dénigrement de son émission les anges, lors d’une séquence de Touche pas à mon poste diffusée en avril 2021. Selon Arthur, qui détient La Grosse Equipe, la société qui produit Les Anges, cette séquence a poussé NRJ12 à déprogrammer l’émission après 12 saisons.

Malheureusement nous avons du mal à croire qu’Arthur pourra remporter cette bataille judiciaire. Lors de la dernière saison des Anges sur NRJ12, environ 160 000 personnes ont suivi le programme soit 1,2 % de PDA. La saison précédente 260 000 téléspectateurs en moyenne étaient devant le programme quand en 2013 il y avait près d’un million de téléspectateurs. On comprend bien qu’au fil des ans les audiences se sont effritées et que le programme était en perte de vitesse.  Le coût du programme étant trop important pour NRJ12 il était donc temps de stopper l’hémorragie et rien qu’avec ce point on a du mal à se dire qu’un juge tranchera dans le sens d’Arthur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.