Alors qu’en France, la justice semble très longue pour sanctionner les cyber-harceleurs, et les harceleurs tout court, en Angleterre les choses vont bien plus vite, comme en atteste aujourd’hui la chanteuse Billie Eilish qui a obtenu une injonction d’éloignement à l’encontre d’un fan qui se serait introduit chez elle à plusieurs reprises.

Christopher Anderson, 39 ans et fans de la chanteuse est visé par cette décision de justice, suite à ses intrusions dans la propriété de parents de la chanteuse durant les deux derniers mois. Des intrusions qui ont provoqué de l’anxiété, de la peur et de la détresse émotionnelle selon un rapport médical fourni auprès de la justice.

Il y a trois ans, Billie a été dans l’obligation de faire déjà appel à la justice pour une affaire similaire: 

« Malheureusement, ce n’est pas la première fois que des individus inconnus tentent de contacter ma famille ou moi-même en rôdant autour de ma maison de famille pour déclarer leur flamme ou faire des menaces violence à mon encontre. Je suis inquiète à l’idée qu’un jour, l’un de ces individus inflige, à moi ou à l’un des membres de ma famille, quelque chose de violent ou d’extrêmement perturbant. » a ainsi expliqué Billie dans sa plainte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.