« Freed from Desire, c’est un morceau qui parle d’énergie et de résilience, je comprends qu’on l’associe à la volonté de marquer un but. Je suis heureuse que les joueurs français la chantent, car la France m’a toujours bien reçue, j’ai été disque de diamant ici et j’y suis en ce moment, mais cette chanson a connu bien d’autres vies, a uni tellement de personnes différentes, c’est ça qui me réjouit », explique GALA à propos de ce titre légendaire à plus de 260 millions d’écoutes sur Spotify et 188 millions de vues sur YouTube. 

Une chanson qu’elle a d’ailleurs interprété au Stadium 974 à Doha le 16 décembre à l’occasion du Qatar Fashion United. Sorti il y a 26 ans, Freed from Desire, classique international de la pop, est devenu l’hymne dans les vestiaires de l’équipe de France pour cette coupe du monde et est resté dans le coeur des Français malgré la défaite

Cette hymne à la victoire est revenu à la tête des charts avec la Coupe du Monde et les victoires de la France ! En dehors du sport, le titre est également un emblème pour les féministes, la communauté LGBTQIA+ ou encore les défenseurs de l’environnement. Un affront face à la Coupe du Monde au Qatar.

 “Je suis très fière aussi parce que je ne me suis jamais sentie en phase avec ma génération. J’avais envie de pousser [la chanson] vers le futur.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.