Alors que Glass Onion: A Knives Out Mystery est encore un carton sur Netflix, voilà que l’on apprend que la saga Knives Out aura le droit à un nouveau développement. Très inspiré par l’univers d’Agatha Cristie, et de son Hercule Poirot, Rian Johnson a avoué en interview qu’il a tout fait pour trouver le parfait détective et même à imaginer les pires choses

« Quand j’ai commencé à écrire le personnage de Benoit Blanc, je pense que je me suis trompé parce que j’ai commencé [à penser], ‘Je dois créer un Poirot. Je dois créer un Sherlock. J’ai besoin de bizarreries », dit-il. «Et alors j’ai commencé à le charger de toutes ces bizarreries et il est juste devenu ridicule. C’était comme: ‘Et s’il avait un monocle? Et si vous aviez un cache-œil ? Et s’il avait des yeux de couleurs différentes ? » Et finalement, j’ai dit : « OK, tu sais quoi ? Je ne vais pas essayer de créer un personnage sur la page au-delà de ses actions dans le mystère. « 

Et finalement Daniel Craig a su insuffler ce petit truc en plus qui fait la différence: 

« Ce n’était pas comme si nous avions changé le dialogue ou changé le script ou quoi que ce soit, mais juste Daniel incarnant ce rôle et y apportant son ambiance lui a instantanément donné vie… Et pas besoin de cache-œil, Dieu merci. »

Et cette ambiance, Johnson souhaite la développer encore plus et y travaille déjà:

« Je commence déjà à le faire, non pas parce que je me dis: » Garçon, je ferais mieux de lancer le prochain « , mais parce que c’est tellement amusant… L’autre chose qui m’excite vraiment, c’est que Knives Out et Glass Onion sont si différents, et c’est quelque chose qui rappelle Christie d’une autre manière. Comment elle trouverait toujours des moyens de le secouer complètement d’un livre à l’autre et de le rendre passionnant pour le lecteur. Elle se mettait au défi de manière créative à chaque fois. Au-delà du cadre, au-delà des bikinis par rapport aux pulls, il va vraiment essayer quelque chose de différent sur le plan narratif et tonal. Je suis déjà excité à l’idée de faire le prochain.”

Rian Johnson et son personnage Benoit Blanc n’ont pas fini de nous intriguer et de nous passionner dans de nouvelles enquêtes et c’est une très bonne nouvelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.