Mavi Phoenix, de son vrai nom Marlon Nader, est un artiste autrichien qui a commencé à produire, chanter et rapper à seulement 11 ans. Au cours de cette période, il a développé son propre style distinct de production musicale. 

En 2019 – alors encore considéré comme un artiste féminin – il était à Austin pour jouer quelques vitrines au festival emblématique SXSW, où il a enregistré sa vidéo de coming out transgenre.  Actuellement âgé d’une vingtaine d’années, le chanteur, rappeur, auteur-compositeur et producteur de Haute-Autriche s’inspire de ses influences personnelles pour créer un large éventail de sons : il alterne entre le rap softboi de Drake et Childish Gambino, l’hyperpop de Charli XCX et les rythmes alternatifs des années 90/00 des Beastie Boys. 

Les deux précédents albums de Mavi Phoenix parlaient de sa transition, mais ce n’est plus le sujet central de ses nouvelles compositions. Fin 2022, il dévoilait Snooze qu’il délivrait comme un secret. Ce son personnel parle de redécouvrir l’amour qu’on a pour quelqu’un après se l’être caché en ayant appuyé sur le bouton “snooze” d’un réveil. Cette semaine, on découvre sa version live du titre au Technisches Museum de Vienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.