Depuis Aout 2021, le footballeur Benjamin Mendy, qui a été champion du Monde avec l’Equipe de France en 2018 est au coeur d’une sombre affaire de moeurs, qui l’a mené jusqu’à la case prison. Ainsi il fut placé en détention provisoire suite à plusieurs plaintes pour viols, des plaintes émanant de huit plaignantes pour des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021. 

Les viols et les agressions sexuelles se seraient principalement déroulés dans le grand manoir du joueur, situé à Prestbury, dans le Cheshire, un endroit très isolé. Suite à ses faits, Benjamin Mendy risque la prison à perpétuité  mais plaide non coupable face à toutes les accusations.

Son procès est toujours en cours de l’autre côté de la Manche, et selon le journal Suisse la Tribune de Genêve, une nouvelle femme vient de sortir du silence et a déposé elle aussi une plainte contre le joueur pour des faits qui se sont déroulés à la mi-décembre alors même que le joueur est actuellement en liberté sous caution. 

Selon ce que rapporte le journal, la plaignante connaît Benjamin depuis cinq ans et elle lui aurait rendu visite alors qu’il était libéré sous caution. Toujours selon le journal, le joueur l’aurait « filmée à son insu alors qu’elle se déshabillait dans une chambre, avec une caméra extérieure ». La vidéo a ensuite été envoyée à la victime présumée, ce qui l’a poussé à porter plainte afin d’éviter que la vidéo ne soit dévoilée.

Face à une nouvelle plainte, une enquête est ouverte, et le joueur pourrait retourner en prison jusqu’au verdict de son procès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.