Avatar : la voie de l’eau est devenu sur le fil le film le plus vu au cinéma en France en 2022 et cela; alors qu’il est disponible en salles que depuis le 14 Décembre dernier, c’est donc clairement un carton pour les Studios Disney, qui sont distributeurs du film.

Aujourd’hui le blockbuster a rassemblé plus de 6,87 millions de spectateurs  détrônant le retour de Tom Cruise avec Top Gun : Maverick,  qui avait enregistré 6,76 millions d’entrées.

« Avec 559.147 entrées pour la journée du jeudi #AvatarLaVoiedeLeau a atteint hier soir 6.870.704 entrées. Meilleur résultat d’un film en 2022 », c’est sur Twitter que Frédéric Monnereau, chargé de la distribution chez Disney qui a annoncé cette bonne nouvelle pour la firme, et pour James Cameron qui peut être serein pour l’avenir de sa franchise qui doit encore se développer avec trois autres films déjà en développement.

Cette réussite est loin d’être terminée puisque l’exploitation du film ne fait que commencer. Pour rappel, il y a 13 ans, rien qu’en France, le film avait attiré au total 14,7 millions de spectateurs.

Au niveau mondial, Avatar 2 a déjà dépassé le milliard de dollars de recette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.