Véritable carton sur le continent Nord Americain, Detox ta maison, 7 jours pour tout ranger débarque en France sur le groupe TF1 avec un premier numéro qui sera diffusée le samedi 14 janvier à 16h10 sur TF1 puis second numéro sera diffusé le mercredi 18 à 21h10 sur TFX 

Voici le concept comme le présente la chaine :

« Ranger sa maison, c’est ranger sa vie… Pourtant dans nos maisons, nous entassons tous des centaines, des milliers d’objets, sans en avoir toujours besoin. Pour certains, cette incroyable accumulation d’affaires devient invivable. Afin de remettre de l’ordre dans leur maison et dans leur vie, nous allons aider des familles à vider / trier / ranger et tout ça en 7 jours ! Avec une solution radicale : vider l’intégralité de leur habitation et l’exposer sous leurs yeux dans un immense entrepôt de 1000m². L’objectif : créer un électrochoc pour faciliter le tri. En voyant ainsi tout ce qu’elles possèdent dans leur maison, ces familles découvriront, stupéfaites, à quel point elles ont entassé tant de choses inutiles. Un dispositif spectaculaire et nécessaire pour qu’elles prennent conscience que posséder 440 paires de chaussures, 90 doudous ou encore 286 jeux de société etc… est hors-normes. »

Les familles devront se débarrasser elles-mêmes de 50% de leurs affaires, en gardant vraiment l’essentiel et surtout, en se séparant enfin du superflu. Au choix, ils déposeront leurs affaires dans la case à vendre ou bien celle de recycler mais surtout ils auront la possibilité de donner à une association et faire ainsi des heureux !

Pour les aider  :

Elodie Villemus, spécialiste de l’organisation d’événements et elle-même passionnée par l’ordre et la décoration, sera une cheffe d’équipe au grand cœur.

Johanna Labretonnière est home organiser de profession depuis 3 ans, cette experte en rangement et jeune maman a une vraie passion pour les boîtes et les intérieurs impeccables. Grâce à elle, vous découvrirez toutes les astuces et méthodes de rangement.

Pierre-Henri Le-Defond est menuisier agenceur. Son truc en plus : créer des meubles sur-mesure et optimiser l’espace, et si possible en recyclant le mobilier déjà présent.

Yohann Dieul, passionné de ménage, adore partager sur les réseaux sociaux toutes ses petites astuces naturelles et économiques pour nettoyer nos intérieurs.

1er épisode. Samantha et Dan ont 3 garçons : Joshua 10 ans, Ron 7 ans et Elon, 20 mois. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes s’ils ne croulaient pas sous les affaires accumulées ces dernières années et s’ils n’étaient pas submergés par leurs « achats compulsifs ». Ce désordre est si important qu’il pèse sur l’harmonie du couple et la vie de leur famille. Ils ont vraiment besoin de l’aide des experts de « Détox ta maison » pour trouver un nouveau souffle.

2è épisode. Camille et Johann sont les jeunes parents de Côme, un petit garçon de 3 ans, et d’un nouveau-né… Ils possèdent une jolie maison, mais celle-ci s’est retrouvée complètement encombrée dès leur emménagement. La jeune maman a une passion débordante pour la brocante et elle a ce besoin viscéral de garder des affaires : « au cas où, ça peut toujours servir ». La récente naissance de la petite dernière, Andy , leur ouvert les yeux. Ils ne pourront jamais s’en sortir tout seuls, ils ont absolument besoin d’aide pour vider / trier et ranger cette maison et se sentir enfin bien chez eux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.